# 11

Beaujour ou beausoir.
(épongez le temps imparfait du moment de lecture)

Ce courrier électronique n'est que le telex bimensuel de l'association beadoa (Bien Engagés Autour Des Oreilles Associés) et non un SPAM disgracieux et encombrant.

Il y a quinze jours, en suite de la reprise de cette lettre d'informations importantes, certaines et certains nous ont félicité, ont reformulé leur demande d'un prochain flashmob *, nous ont menacé de pendaison pour une mauvaise date donnée, ont piaffé pour le retour des apéritifs ding dang dong * ou se sont éjecté(e)s de la liste de diffusion (sic).

En réponse aux félicitations chaleureuses et encourageantes (fioo... fioo... on a le clavier de l'ordi qui gonfle), nous rougissons. Enfin... écririons-nous que beaucoup de choses restent à corriger (moins d'annonces plus d'impressions, moins de sérieux plus de conneries, moins de plus et plus de moins) et à perfectionner. Cet aveu vaut appel à toute personne qui souhaiterait rejoindre le pool de rédacteurs "qui en veut".

En réaction aux demandes de reprises de nos activités manifestives (flashmob et ding dang dong), nous y réfléchissons. Comme un monde temporel indéterminé sépare "reflexion" de "action", nous resterons muets sur ces pressions.

En profil bas devant les petites boulettes sur les dates. "Non, pas la tête, pas la tête... Hé, oh, on va se détendre, hein ?"

Pour celles et ceux qui sont encore là,

 faisons glisser nos souris et à dans 15 jours.

beadoa Média Central Services au 14 octobre 2004

 
Jordi Colomer
du 16 octobre 2004 au 16 janvier 2005

Jordi Colomer est un artiste catalan, pur "produit" des écoles de design et d'art de Barcelone.

Son travail entreprend tout l'espace de l'Institut de Villeurbanne et propose un véritable cheminement entre ses différents travaux papier, photographique et vidéos. Artiste ouvert sur le monde, sur le quotidien avec ses ruptures et dissonances, il porte un regard acide et tendre sur l'univers qui nous entoure.

vernissage : vendredi 15 octobre

Institut d'Art Contemporain
11 rue du docteur dolard
villeurbanne 69100

www.i-art-c.org

Manifestif
vendredi 22 octobre 2004

Agir ensemble pour les droits de l'homme * investit un monument artistique pour une soirée de mise en exergue de la situation des droits de l'homme à travers le monde. Prises de paroles, instants musicaux et lectures consolideront ce manifestif (à ne pas confondre avec la ligne de base de beadoa)

.

opéra de lyon *
place de la comédie
lyon 69001
react-line * 04 37 37 10 11
Vincent kohler
du 22 octobre au samedi 20 novembre 2004

The Great Mogul : " vous avez certainement, un jour ou l'autre, réalisé ces petites choses agréablement ridicules qui comblent les temps morts de la vie : des châteaux de purée, des animaux en patate, des bonhommes en papier, etc..

La plupart de mes travaux proviennent de ce genre de petits plaisirs, pathétiques autant que délectables."

Vincent Kohler, le plaisir de jouer avec l'absurde en nous emmenant dans une inquiétante fantasmagorie.

la BF15
5 place des terreaux
Lyon 69001
react-line * 04 78 28 66 63

la bf15

Je ne puis n'est-ce pas 
laisser ma porte ouvert
du 7 au 20 octobre 2004

La 64ème promotion de l'Ecole nationale supérieure de théâtre commence sa troisième année et apparaît pour la première fois sur scène. Le premier spectacle proposé est une adaptation de "trois Nô modernes" de Yukio Mishima.

ensatt *
4 rue des soeurs bouvier
Lyon 69005
résa * 04 78 15 05 07

 
de la difficulté de l'événementiel *
nuit blanche
c'était le 02 octobre 2004

- Allo ?
* Oui c'est moi.
- Salut mon chéri, t'as fait quoi ce week-end ?
* J'étais à Paris pour la Nuit Blanche.
- Ah ouiii, c'était super ! J'ai vu ça à la télé sur France 2. Ils ont montré l'intérieur de l'Hôtel de Ville, c'était vraiment très beau.
* Mouai, il y avait beaucoup de monde et c'était difficile de voir les lieux et...
- Oh la la oui, ils ont dit plus d'un million de personnes dans la rue. Ca va être comme la fête de la musique.
* Mouai, sauf que là, c'est que Paris et pas la France, et un soit disant rendez-vous artistique, pas de la musique.
- Oui mais pour l'art, c'est Paris qui compte. Et puis, ce Delanoë il fait tellement de choses biens. On a été à Paris Plage cet été avec mes copines, c'était super.
* Mouai, c'est surtout un très bon communicant, avec de bons plans média qui cachent les vrais problèmes. Tu te souviens de Nicolas du quartier d'en face, je l'ai croisé à Paris. Il m'a dit que les prix des apparts ont doublé en 4 ans. Ce qui fait qu'à ce rythme là bientôt plus personne ne pourra plus habiter le centre mis à part les très riches, les commerçants et les banques. Tu parles d'une mixité sociale.
- Oh dit pas ça vous aussi à Lyon vous avez eu vos Guinguettes comme à Paris .
*Sauf qu'on a pas France 2 et Guillaume Durand mais TLM et Stéphane Cayrol.
- Ah, je le connais pas celui-là. T'as pas aimé alors cette Nuit Blanche ?
* Moi, tu sais, je me méfie de ces événements vitrines des villes qui veulent faire autrement, mais qui font pire dans leur vidange des genres, ses parcours tracés, sa culture pour tous, et à tous les coins de rue. Je ne suis pas sûre qu'on puisse utiliser des artistes pour se faire un coup de pub, que l'on puisse transformer une ville en supermarché géant de la culture, avec ses files d'attente et ses spots TV.
À Lyon, on a aussi notre Nuit Blanche depuis plus longtemps qu'à Paris. C'est le 8 décembre pour la fête des lumières. Une fête qui a su mettre en veilleuse, progressivement et avec le temps, une coutume religieuse pour promouvoir un savoir-faire qui met la ville en beauté. Et dans un coin de la ville, il y aura des artistes et plasticiens qui exposeront leurs travaux et recherches autour d'une galerie qui a su s'enraciner dans son environnement urbain pour laisser se répandre des signaux artistiques le long des rues, terrains vagues ou vitrines des habitants du quartier. Un projet qui ne fait pas perdre de vue qu'une fête doit être aussi la transgression, essayer, interpeller, provoquer, tout le contraire de cet événement de paillettes qui veut faire croire qu'en invitant, en un seul soir, toute une ville à la trop petite table des artistes, on se donnera l'image d'une ville qui bouge et qui rassemble. Ce discours idéologique dominant, où chacun aurait son rôle à tenir dans une politique des déclassés, "une inversion concrète de la vie" rendue illusoire dans les faussées qu'elle créée au quotidien.
- Sinon ça y est j'ai appelé pour le ski. Ils m'ont dit qu'il restait de la place pour les vacances de Noël. Tu crois que tu pourras venir ?

appel à projet superflux *

www.superflux.org

 
Album de la quinzaine
losoul
A Blood Sample
Brain Of Glass
Matchbox
Rail Rude
Warriors (Rock)
You Know
losoul *
getting even
playhouse germany

sélection musicale samplée sur www.juno.co.uk
mossa *
A Thousand Cranes
extrait de You're Losing My Mind
Circus Company France

gregor ellwart *
Thermaldetonator
extrait de Schraege Wege
Schallschnelle Germany

foxy push *
Feel Fine
extrait de Disconnected
Moonbootique Germany

jeff sharel *
Anthem (Part 2)
extrait de Something I Know
Statra US

Andre Kram *
Safari

Dominik Eulberg *
Adler

erlend oye *
Sudden Rush (Ewan Pearson "Rush Hour" vocal mix)

Kiki & Silver Surfer *
Sleeza

Joachim Spieth *
Under Pressure

T Raumschmiere *
Total

 
je hais le vendredi *
drumattic twins
vendredi 15 octobre 2004

Date unique en France pour les drumattic twins * (Desk'n FX ) du label fingerlickin (uk) à l'invitation de Flore, notre coup de coeur permanent. Au programme : du breaks avec un show mix et fx.

Encore et toujours une excellente programmation pour les soirées je hais les vendredis * , une des références de ce lieu devenu indispensable et vital à Lyon.

DV1 *
6 rue violi
Lyon 69001
Soupe à la fille
vendredi 15 octobre 2004

Crapulette, Nassaboy et Doumé passent leurs "meupeutreux" sur l'ordinateur installé au fond à droite du comptoir. De la musique "avec des morceaux de filles dedans", on en remange avant que le bar ne ferme définitivement.

kiki kaïkaï
10 rue burdeau
Lyon 69001

Echo sonore 4
samedi 23 octobre 2004

Le festival des nuits sonores * a décidé, cette année, de rythmer notre attente jusqu'à sa prochaine édition (au mois de mai) par des échos sonores * qui investissent différents endroits de la vie nocturne lyonnaise.

L'écho sonore numéro 4 se déroulera au Transbordeur avec le fleuron du label GoodLife, Oxia et The Hacker, le lyonnais Agoria et de notre grenobloise berlinoise, Miss Kittin.

C'est avec grand plaisir que nous allons retrouver ceux qui nous ont fait sauter de joie des nuits sonores 2004 * à la soirée d'inauguration de Sonar * .

transbordeur *
3 boulevard stalingrad
villeurbanne 69100
react-line * 04 72 43 09 99

nuits sonores

anniversaire d'allumé(e)s *
jeudi 21 octobre 2004

Le joli et gentil bar de quartier sur le plateau croix-roussien fête son deuxième anniversaire sur le principe regressif et joyeux des dessins animées de notre enfance (enfin, surtout celle de tous ceux qui ont biberonné les babar, calimero, casimir et albator). La bande sonore de cette party en sucette devrait être en rapport avec les sujets (tubes des années 80 en 45 trs voire en 78 trs). Instants à rire avant soufflé du gâteau.

Café In
18 rue de cuire
Lyon 69005
react-line * 04 78 30 13 22

cafe in

 
rhose *
en novembre

rhose *

(Rassemblement Homosexuel Ouvert Solidaire et Engagé) se conçoit comme une association décloisonnée en dehors de tout milieu clairement défini. Avant son action dans la rhose room des Subsistances, le 1er décembre à Lyon, la fleur naissante annonce une soirée de lancement jeu-de-modestement nommée : à rhose * (c'est fumeux ? euh, un peu, oui).

rhose *
react-line * 06 31 25 99 95

rhose

 
You've got to fight 4 your...
fin novembre 2004

Rien n'est encore fermement bouclé mais un projet de fête en périphérie de Gerland devrait secouer environ 1000 personnes fin novembre. Le lieu visé pour ce mélange de shows et deejayings est à la mesure de la déconne conceptuelle des organisateurs. On va rire et on revient dedans sous peu, ici et au plus vite.

 
 
porte-pot *
nouvelle cave

Le quartier de la Guillotière se qualifie rapidement en nouveau quartier "branchouille", "authentique" ou "bobo" (à nous de choisir) de Lyon.

Entre les ateliers d'artistes et artisans, les petites galeries d'expos, les gentils squatts (bonjour, Dopebase) et les restos du monde arabe et asiatique, de nouveaux commerçants partent à la conquète de cet eldorado de l'Est.

Vercoquin * se conceptualise comme la rencontre d'amoureux du vin et de novices ou amateurs qui ont en assez de la bière et de toutes les nouvelles boissons alcoolisées markettées dans les bars et nightclubs.

Un côté cave à vin, un côté bar à dégustation en pique assiette et, hop, on déguste avec ou sans modération dans un espace ouvert et clair.

Marchand de vin * du mardi au samedi 19h30. Dim 12h30

Coup de fourchette * les jeudi, vendredi, samedi soirs dès 19h

Vercoquin
33 rue de la thibaudière
Lyon 69007
react-line * 04 78 69 43 87

contact@vercoquin.com

absolut design *
du samedi 16 au samedi 23 octobre 2004

Du pays des Vikings on connaît plus le design made in IKEA des suédois que le modèle danois qui pourtant fait référence en la matière depuis les années 50. Pour la première fois à Lyon, l'exposition absolu design danois * présentera des créations de la nouvelle vague de designers danois qui croient plus dans la continuité d'un savoir-faire ancestral que dans l'application basique du principe de l'économie d'échelles qui a pour résultat de rendre nos intérieurs tristement identiques et standards.

C.A.U.E
6 bis quai saint vincent
Lyon 69001
* * *   nota important et clignotant par beadoa *

beadoa MCS envoie chaque quinzaine sa netexpress, selection du tout à faire à Lyon et ailleurs.

Vos programmations, initiatives, expositions, soirées, maquettes musicales, extraits "meupeutreu", visuels, photos, cartons et flyers seront reçus par

Beadoa MCS
35 rue Capitaine Robert Cluzan
Lyon 69007
react-line * 06 31 25 99 95
go@beadoa.org

recevoir netexpress directement dans sa mailbox ?

premier sur la netexpress
  transmettre cette Netexpress à un(e) ami(e)

 

 précédente   suivante 
 Haut de page 

 

style 1 style 2 print share --


 Home | Netexpress | Netexdirect | Do the B.party | Instinct Nocturne | Beadorama | Spinaround | Flashmob | B.Connections | Netevision | B.guide 
 Rush | Plan du site | Aide | Contact | Partenariats | Haut de page 

© Copyright WWW.BEADOA.ORG 2001-2008| Site emballé par  Au Bon Design