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Bons baisers de Russie
Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau
Jusqu'au dimanche 12 mars 2006
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Petra
Mrzyk et Jean-François Moriceau ont confectionné
un salon de lecture douillet avec fauteuils, canapé
et, comment l'oublier, la télé.
Alors, on s'assoit sur
leurs livres pour les feuilleter négligemment.
En foison d'images, d'idées,
de références et interconnexions,
leurs dessins sont simples ou complexes, toujours
généreux. Ils reflètent pertinemment
notre temps et ses perturbations, pollutions,
évidences, exagérations et chimères
avec un humour persistant.
Anne LS
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la Salle de Bains
56 rue Saint-Jean
Lyon 69005
M e t r o / Fourvière
I n f o s / 04 78 38 32 33
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Vision R
Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2006
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Tout
a mal tourner pour les vidéo-jockeys.
Alors que la révolution technologique starifiait
les nouveaux spin doctors des pistes de danse,
les deejays, tous les collectifs et bidouilleurs
de l'image étaient postés en fond
de salle lorsqu'ils n'étaient pas totalement
délaissés entre leurs quatre murs
à créer sans la moindre attention
du monde extérieur.
Bars
et nightclubs ont accepté de raquer pour
leur tiroir-caisse en rehaussant leurs programmations
avec des as du mix mais ont bien bloqué,
devant leurs portes, les vid'jays. Pire, en France,
la création visuelle a souvent été
menée par des diplômés d'écoles
des Beaux-Arts plus préoccupés par
une place dans une galerie bien vendeuse plutôt
que de s'abaisser à surprendre et toucher
des clubbers. Résultat, les lightshows,
stroboscopes désagréables et boules
à facettes continuent de faire les belles
nuits du pays alors que, par exemple, en Espagne,
les artistes utilisent et jouent avec le clubbing
pour se faire connaître et balançaient
dans nos corps des images ahurissantes.
Dès
lors, ce premier festival de VJ international
français est à courir. 25 collectifs
projetteront ce que l'on n'a pas encore la chance
de voir en soirées. Débats succéderont
à soirées et workshops amèneront
présentations de nouveaux logiciels.
Les
spots tricolores n'auront qu'à se planquer
de honte... même si on les aime bien.
Baptiste Jacquet
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Pointe Ephémère
200 quai de Valmy
Paris 75010
M e t r o / Jaurès ou Louis Blanc
I n f o s / 01 40 34 02 48
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Mains d'oeuvres
1 rue Charles Garnier
Saint-Ouen 93400
M e t r o / Garibaldi
I n f o s / 01 40 11 25 25
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Ascenseur pour les (h)auteurs
Lundi 23 janvier 2006
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À
l'initiative de Là Hors De, un collectif
d'artistes se réunit depuis quelques mois
pour jongler avec les mots et les idées.
Sur les hauteurs de la Duchère, quartier
"banlieue" de Lyon devenu destination
hip, ils sont les passagers littéraires
d'un appartement dans une "barre des 1000"
qu'ils transforment, page par page, en livre ouvert
et accueillant.
Pour cette première
"Déambulation Verticale Littéraire",
une promenade nocturne dans l'immeuble goûtera
mots entre quelques murs de béton.
Cette invitation se renouvellera
tous les premiers lundi du mois et là,
à chaque fois, auteur(e)s ou acteurs prêteront
voix pour délivrer textes et poèmes,
au hasard des pas. Vous pourrez choisir votre
lecture en ascenseur, en escalier ou en appartement
afin d'escalader vers une altitude à fictions
où les troubles de l'équilibre sensuel
seront indispensables.
Anne LS
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Projet Sputnik
223 Boulevard de la Duchère
Lyon 69009
M e t r o / Gare de Vaise + bus 36 (Terminus)
bus 44 / 66 (arrêt Plateau)
I n f o s / 06 60 02 02 36
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Les Inattendus
Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006
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Crée
en 1997, ce festival "parallèle"
promeut, sans aucun cornet de pop corn devant
les yeux, tout ce qu'une bobine de film (ou support
numérique) déroule comme expérimentations
bancales, imageries sauvages et discours politiques
pas dits.
De séquences ultra-courtes
aux longs métrages, tout échappe
au commun sur un rythme de projections intenses
mais où le temps ne peut plus être
compté. C'est bien dans cette idée
de créations imprenables, de haut en bas,
de flashs grisailleux et de contemplations interminables
que la manifestation titille la curiosité
et notre rapport au cinéma, aux propositions
du cinéma et à la chose filmée
en général.
Au milieu de tous les génériques
proposés, la course au "montrage"
baladera le défricheur au mileu de rencontres
et débats avec des réalisateurs
et collectifs pro en vidéo, dans un parcours
argentin à cheval entre le politique et
un quotidien et, en salle, face à des créations
belges, indiennes ou africaines insensés.
Regards insensibles s'abstenir.
Baptiste Jacquet
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L'Élysée
14 rue Basse Combalot
Lyon 69007
M e t r o / Guillotière
I n f o s / 04 78 61 71 18
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Cinéma CNP Bellecour
12 rue de la Barre
Lyon 69002
M e t r o / Bellecour
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Café De l'Autre
Coté du Pont
25 cours Gambetta
Lyon 69003
M e t r o / Guillotière
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Notre histoire
Jusqu'au dimanche 7 mai 2006
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Nicolas
Bourriaud et Jérôme Sans quittent
le palais de Tokyo avec un photomaton géant
sur la création contemporaine.
Une sorte de "rapport
d'étape" comme ils se plaisent
à nommer ce dernier travail.
29 artistes ont été
choisis dans 17 galeries (quasi toutes parisiennes)
: les valeurs sûres, les montantes, et les
petits à la mode.
Cette sélection toute
subjective représente ce qui se vend actuellement
dans la création française aujourd'hui.
Art contemporain vendeur
quand tu nous le montres...
Le parti pris de la scénographie
sera celui de l'ultra-espace. Dès lors,
pas ou peu de limites à respecter et les
oeuvres pourront déborder et investir plusieurs
territoires. Une belle occasion de découvrir
les pièces aux formes plus que généreuses
de Wang Du et Adel Abdessemed.
Cette exposition, tournée
vers le futur, a pour ambition d'être la
mémoire de demain. Elle sera, plus basiquement,
la mémoire sélective d'un moment
de l'art contemporain de notre pays.
Une énième
occasion de s'interroger sur l'art français
et sa place internationale.
Anne LS
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Du mardi au dimanche
12h - 00h
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Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
Paris 75016
M e t r o / Iéna - Alma Marceau
I n f o s / 01 47 23 38 86
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Melik Ohanian
Jusqu'au dimanche 23 avril 2006
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L'artiste
avait laissé de la mélancolie et
de l'évasion avec Seven Minute Before,
pièce exposée au Musée d'Art
Contemporain lors de la bien terminée Biennale
d'Art Contemporain de Lyon : une quête
d'identité, une imprécision entre
mystères et mysticisme, un jeu de miroir
et d'images en sept tableaux qui permettait à
chacun d'effectuer son voyage.
L'institut d'art contemporain
de Villeurbanne lui offre l'intégralité
de son espace pour sa première grande exposition.
On retrouve ici son travail
sur les docks de Liverpool (un long travelling
sur les docks désertiques) ou une vidéo
sur plusieurs moniteurs des mains laissées
à l'abandon d'ouvriers sans emploi.
Temporalité, identité,
problèmes sociaux et politiques, la notion
du territoire sont les thèmes prépondérants
abordés par cet artiste indépendant
des circuits normés de la création
contemporaine mais pourtant grandement nécessaire.
Anne LS
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Institut d'art contemporain
11 rue Docteur Dolard
Villeurbanne 69100
B u s / 1 - arrêt Cité-Nouveau Musée
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mardi
au samedi
15h30 - 20h
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Système Rudimentaire
Du vendredi 27 janvier au samedi 4 février 2006
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Rudimentaire
: quelque chose de simple.
Système : un ensemble
ordonné d'idées scientifiques ou
techniques.
Théâtrale :
un objet que l'on peut mettre en scène.
Ces trois mots entrelacés
ont motivé une performance donnée
dans une vingtaine de lieux en Europe, Amérique
du Nord et Algérie où jeu théâtral
et jeu filmé se confondent tout en étant
retransmis via internet dans tous les sites associés.
Le point de départ
est un fait divers qui va être joué
et filmé. Il sera aussitôt envoyé
dans les tuyaux du net afin de donner matière
à une enquête, des investigations
(puis reconstitutions) aux acteurs et musiciens
répartis dans les lieux récepteurs.
L'acteur accompagne la diffusion du film de lectures
dans la langue de chaque pays. En possession d'une
centaine de pièces du dossier à
élucider, il présente au public
les pièces d'instruction, points de départ
de l'expérience théâtrale
internationale.
Objet non identifié
de la création contemporaine, voici une
proposition de la Compagnie, dirigée par
Philippe Vincent sur la base des textes du poète
et expressionniste allemand August Stramm.
À expérimenter
pendant une semaine à Lyon.
Anne LS
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Jeux de Dames
Du dimanche 12 au dimanche 19 février 2006
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Depuis
quatre ans, l'Opéra National de Lyon décloisonne
sa belle demeure redessinée par Jean Nouvel.
Sous la direction de Serge
Dorny, la tradition du programme court (réservation - vestiaire - spectacle - applaudissements - vestiaire)
éclate en mille inititiatives dépoussièrantes.
Il y eut l'ouverture d'un
café estival chic et doux, Le Péristyle,
le jour Opéra Ouvert durant lequel
les citadins sont invités à visiter
et expérimenter ce lieu respectable et
soi-pensant austère. Il y eut les Cabarets,
cartes blanches offertes à des personnalités
locales pour mises en oeuvre hors-normes de l'Amphithéâtre
(petite salle en sous-sol).
Pour ces Jeux de Dames,
le brouillage des vieux repères continue
: Trois femmes chorégraphes occuperont
en rotation tous les espaces de l'Opéra.
La belge Anne Teresa
De Keersmaeker, l'allemande Sasha Waltz et notre
fierté locale (mais internationale) Maguy
Marin conjugeront créations passées
ou présentes avec le ballet National de
Lyon et leurs propres compagnies.
Ces jeux de danses croisés
assureront sueurs chaudes, déstabilisations
incontrôlables et une réelle émotion.
Un grand événement
à réserver tout de suite.
Baptiste Jacquet
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Opéra de Lyon
place de la Comédie
Lyon 69001
M e t r o / Hôtel de Ville
I n f o s / 04 37 37 10 11
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Cinéma Les Alizés
214 avenue Franklin-Roosvelt
Bron 69500
T r a m w a y / T2 Saint-Priest - arrêt Les Alizés
I n f o s / 04 78 41 05 55
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Nuits Sonores 4
Du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2006
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Pour
informations officielles, le festival de musiques
électroniques lyonnais occupera, comme
chaque année depuis quatre ans, tout le
long week-end de l'ascension.
Après Gentil Garçon
et Pauline Fondevila, l'identité visuelle
de cette nouvelle édition a été
confiée à un Lyonnais, Bertrand
Lacombe. L'organisation continue ainsi à
promouvoir les artistes locaux puisqu'aucun extra-muros
n'a encore touché à l'imagerie du
festival. Les premiers éléments
en circulation (photo) n'apportent aucun éclairage
sur ce que les affiches et programmes véhiculeront
au final. L'iconographie "à la
Vitalic", aplats noirs sur doux dégradés
de couleurs, ne présage rien d'encore sûr,
surtout lorsque les installations de l'artiste
sont plus des inventions spacio-récréatives
ripolinées au stabilo fluo que le "darkside
of the graphism" présenté
ici.
Pour informations officieuses,
l'événement reprendra le schéma
à succès et joyeusement éprouvé
les années précédentes :
un parcours arty associé, un circuit électronique
gratuit le jeudi (les labels UMF, Dopebase, Bee
et les collectifs De La Break, Architek seront
des parties), trois grosses soirées payantes,
des apéros à ciel ouvert et une
carte blanche qui, après Marseille et Manchester,
sera offerte à la production parisienne
du moment.
Pour le flou total, les
lieux investis n'ont pas encore été
révélés. En attache à
un festival nomade et changeant de site à
chaque édition, l'organisation se trouve
aujourd'hui dans un scan intensif des bâtiments
vides dans la ville. En trois ans de nocturnes
sonores, elle a effectivement épuisé
tous les lieux aux normes de sécurité
disponibles en intra-muros et doit trouver espace
toujours plus grand pour accueillir toujours plus
de festivaliers. Aujourd'hui, rien ne filtre sur
le site qui remplacera la Halle Tony Garnier (2002),
la Sucrière (2003), les Salins du Midi
(2004) et les Subsistances (2003 - 2004). Quelques
mises en pistes laissent croire que le spot se
situerait au sud du septième arrondissement
ou à proximité des quais dans le
neuvième. En habituel, les journaliers
danseront rue de l'Arbre-Sec, rue Royale, rue
de la Platière et à la Piscine du
Rhône.
Le versant artistique est
totalement inconnu mais gardera, sans surprise,
la formule équilibrée l'an dernier
et apte à caresser une cible 18-25 ans
polie et peu turbulente : rock et hip hop expérimental,
minimal house survendue dans Trax Magazine - France
et grosse artillerie jouissive le samedi soir.
Baptiste Jacquet
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L'affaire
Lyon Capitale est exemplaire, dans sa grossièreté,
de la position des médias français aujourd'hui.
En accéléré,
le titre, un hebdomadaire lyonnais existant depuis plus
de dix ans et propriété du groupe Dassault
(Socpresse) se vend à Evolem en août 2005.
Evolem est un fond d'investissement dirigée par
Vanessa Rousset, épouse de Bruno Rousset, patron
de l'assureur April. Evolem appartient à April
comme les bagues de mariage aux doigts du couple nanti
(55e fortune de France et des trophées de management
à faire tomber une commode de rustres). Les mauvaises
langues diront à l'époque que "se
faire racheter par un groupe d'assurances, c'est pas
beaucoup mieux que le vieux marchand d'armes UMP".
Peut-être. Peu importe.
Prétendu être un
patron humaniste, Monsieur Rousset vire sauvagement
le fondateur de l'hebdo en décembre 2005 sous
prétexte qu'il est mauvais gestionnaire et l'a
trompé sur les chiffres d'affaires. Là,
ça commence à sentir l'affaire qui pue.
"Comment ? La batterie de comptables à
cravates grises du millionnaire se serait fait gruger
par un petit patron de presse !?" Douteux.
Mais le meilleur arrive. Dans le même temps, Gérard
Collomb, maire socialiste (enfin, il est encarté
au parti mais sa politique prend plutôt le parti
des écarts à droite - dans sa version
sécuritaire - ), ne se cache pas pour annoncer
publiquement qu'il ne donne plus aucun denier de ses
contribuables en publicité dans ce journal qui
le charge depuis plusieurs semaines sur des affaires
de marchés publics "pipés".
Puis, les deux faits se mélangent : Collomb est
un pote de Rousset. Rousset à des intérêts
économiques à défendre. Collomb
a des intérêts électoralistes à
vendre. Ces deux sont faits pour s'entendre et couler
le journal.
Suite sur le site de la société
des rédacteurs de l'hebdomadaire http://presse.libre.free.fr
L'exemple de Lyon Capitale est
une nouvelle pierre à poser près du caveau
ouvert pour les médias en France. Les quotidiens
se ripolinent la maquette tous les deux ans dans l'espoir
de stopper l'érosion des ventes. Libération
et Le Figaro ont des actionnaires majoritaires peu enclin
à faire rentrer le mot "information"
dans des tableaux de chiffrages. Les télévisions
privées sont capitalisées par l'industrie
en copinage permanent avec les pouvoirs publics pour
construire des ponts, des réseaux Télécom,
des immeubles dans des pays totalitaires. Et la presse
magazine vire, à toutes pages, dans le shopping
publiredactionnel payé par ses annonceurs (pour
les noms de ces titres, nous contacter).
Alors ? Comment sortir de la crise
? Et surtout, comment stopper cette société
qui confond la communication servie ces tristes jours
avec l'information en danger ?
Certains prétendent que
la gratuité est l'avenir de la presse. Je ne
peux me joindre à ces plans de sauvetage idéologiquement
suicidaire. Depuis vingt ans, j'achète un quotidien.
Je trouve le budget pour. Mes voisins étirent
leurs postes d'achats pour des ipods, des abonnements
internet ou télé, des Playstation et nouveaux
loisirs facturés. Dans cet excès d'offres
technologiques, ils auraient sucré, sous couvert
de Modernité, les journaux papiers de leurs budgets.
Ils seraient devenus des citoyens passifs pour qui l'information
ne demande aucun effort intellectuel et financier. Désolé,
l'information a un coût, se cherche et se paye.
D'autres imaginent un nouveau
mode de distribution et de relation entre l'émetteur
(le media) et le récepteur (le lecteur, le téléspectateur
ou l'internaute). Là, tout devient plus intéressant.
Est-il encore pertinent d'avoir des magasins de presse
figés dans une société nomade ?
Le circuit de diffusion noyauté par des centrales
ultra-syndicalisées et en pleine sclérose
dans le "mon salaire à moi"
n'est-il pas à repenser totalement ? Doit-on
payer les informations en ligne sur internet ?
À cette dernière
question, ma réponse instantanée est "non"
même si la survie des sites que l'on aime aujourd'hui
pourra, un jour, passer par le paiement d'un petit quelque
chose. "Non" car les informations et
idées du net (ou celles qui en ont textes et
images sans la vérité) est la seule aération
aujourd'hui. Par exemple, je préfère prendre
trois heures pour surfer sur des sites de labels musicaux,
y lire les bios de ses artistes et y écouter
leurs productions plutôt que d'acheter un magazine
spécialisé qui n'est souvent qu'un faire
valoir pour grosses maisons de disques.
Les sites présentés
ci-après sont tous des initiatives de bénévoles
qui ne peuvent exister que par le net ou par la gratuité.
Ils sont le devenir de l'information ou de l'art à
leur minuscule échelle face au gros machin sous
servitude politico-industrielle qu'est la télévision
grand public.
Ils sont aujourd'hui. Ils sont
demain.
Baptiste Jacquet
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La Plateforme
18 quai Augagneur
Lyon 69003
M e t r o / Bellecour - Guillotière
I n f o s / 06 03 96 67 04
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Rendez-vous
mensuel gratuit
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Si
tout c'était bien passé, Technikart
aurait dû devenir ce magazine.
Mais on a déjà
oublié le payant en virée "has
been" et très concentré
sur son aura fané depuis trois ans. On
se jette alors sur ce nouveau gratuit qui colle
à la perfection à l'air du temps.
La mise en page est terrible
(le maquettiste n'aurait-il pas un peu trop lorgné
sur la forme du Fantastic Man ou Butt
Magazine ?) et le contenu se tient largement
mieux que n'importe quel autre titre branchouilleux
aligné en kiosques.
Pour le premier numéro,
on percute sur Abel Ferrara ou Jérôme
Bell tout en s'assouplissant les yeux sur les
clichés "mode" d'Ola Rindal.
Un magazine bien écrit,
dense et avant-gardiste qui provoque le doigté
passionnel.
Pour combien de numéro
?
Baptiste Jacquet
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PMP
Vendredi 3 février 2006
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Permettez-moi
d'abord d'adresser à chacun d'entre vous,
ainsi qu'à vos familles et aux organes
de presse que vous représentez, des voeux
de bonne année 2006.
Je me présente devant
vous ce soir car je suis porteur de projets.
La France va mal, elle a
besoin de gens comme vous : honnêtes, engagés
et très loin des politiques politiciennes.
Vous avez besoin de représentants
qui vous ressemblent qui mènent des actions
concrètes et de proximités qui vous
parlent et vous intéressent.
Moi, Jean-Paul Péhaimepé,
je suis cet homme.
"Ich bin ein Croix-roussien"
Devant vous, je m'engage
à supprimer l'alcooltest, les limitations
de vitesse, les impôts, les Vélo
V et tous les vélos en ville, à
autoriser l'ouverture des boutiques le dimanche
et les jours fériés sans limitation
d'horaires, à mettre en place l'extermination
de tous les animaux de compagnie à quatre
pattes, à légaliser le port d'armes
à feu pour Marcel dans sa Renault 19, à
faire revenir les femmes à la maison pour
qu'elles retrouvent leur place naturelle, à
imposer le port de l'uniforme a l'école
et, enfin, comme il se doit, à repousser
l'âge de la retraite et augmenter le temps
de travail légal en envoyant aux oubliettes
ses fichues 35 heures.
Ainsi, je ferais avec vous
ce grand pays que nous méritons tous :
un pays de travailleurs qui s'occupent de ses
petits vieux l'été... et qui a un
karcher dans son jardin.
2007 sera une année
de décisions.
Alors, osez rêver.
Votez PMP.
Jean-Paul
Péhaimepé
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Modern Art Café
65 bld de la Croix-Rousse
Lyon 69004
M e t r o / Croix-Rousse
I n f o s / 04 72 87 06 82
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La Scène Bastille
2bis rue des Taillandiers
Paris 75011
M e t r o / Bastille
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Ninkasi Kao
267 avenue Marcel Merieux
Lyon 69007
M e t r o / Gerland
I n f o s / 04 72 76 89 00
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Ding Dang Dong
Jeudi 9 février 2006
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Depuis
notre dernier apéro musical de septembre
dernier sur la terrasse de la MJC Duchère,
nous avons pris de graves décisions quant
à la tournure de nos prochains événements
publics.
Soucieux du bien entendu
de nos convives, il est aujourd'hui impensable
de jouer avec un vieil Imac G3 qui plante entre
chaque mp3 joué n'importe comment et, pire,
de continuer à considérer Dean Martin
comme le symbole ultime de la branchaga (Et
Franck Sinatra alors ?).
En plein brainstorming sur
cette nouvelle soirée Beadoa, nous avons
décidé à l'unanimité
(nous sommes deux à faire tourner la
boutique) de reconceptualister tout ça.
D'où, pour ce nouvel
apéritif sonnant, une programmation plus
acceptable et consensuel : de l'italo-dance parce
que "coco, today, c'est trop à
la base de tout ce qui se fait de bien",
des chansons de toujours ("oui, Bourvil,
Sylvie Vartan et Françoise Hardy seront
là"), des trucs rocks pour faire
croire que l'on a des couilles et pleins de morceaux
chaloupants avec des grumeaux aigus encore vivants
dedans.
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Bon,
d'accord, on garde encore l'Imac pourri des anciennes
éditions. Mais les "Tchonnnng"
de plantage, après un long silence menaçant
de la salle, sont toujours chaleureusement applaudis.
Alors, venez vous réchauffer
le gosier avec une musique pas toujours fraîche
mais qui fait trop boum-boum dans nos petits coeurs
en hiver.
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L'Escalier
8 rue de la Platière
Lyon 69001
M e t r o / Hôtel de Ville
I n f o s / 04 78 39 10 02
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Nothing Last Forever
Magazine
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L'opinion des lectrices et lecteurs
sur le nouvel emballage et le contenu de cette lettre
d'informations importantes intéresse Beadoa.org.
Merci de diriger la souris
par ici ( I.C.I )
afin de poster commentaires, critiques et suggestions.
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Chaque quinzaine, Beadoa.org
transmet à son épais carnet d'adresses
Netexpress, selection du prêt-à-cultiver
sur la région lyonnaise et bien plus loin.
Vos programmations,
initiatives, expositions, soirées, maquettes
musicales, extraits "meupeutreu", visuels,
photos, cartons et flyers seront reçus par
Beadoa
35 rue Capitaine Robert Cluzan
Lyon 69007
i n f o s / 06 31 25 99 95
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